Choisir sa nouvelle automobile n’est pas toujours une mince à faire. Focus sur ce que vous devez impérativement prendre en compte avant l’achat de votre nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.
La motorisation
Vous avez le choix entre le moteur thermique (fonctionnant au diesel ou à l’essence), le moteur électrique ou le moteur hybrides. Voici trois points à savoir sur les moteurs.
Les voitures électriques coûtent plus cher. Néanmoins, elles restent écologiques et permettent d’économiser plus en matière de carburant. Cependant, elles ne sont pas à utiliser sur des trajets longue distance.
Les voitures hybrides sont tout aussi peu polluantes. Elles peuvent être utilisées aussi bien en ville grâce à leur moteur électrique et sur autoroute grâce à leur moteur thermique. Cependant, il faut reconnaître qu’elles restent aussi relativement chers à l’achat.
Enfin, les voitures diesel seront progressivement supprimées de la circulation dans toute la France.
La boîte de vitesses
Pour les amateurs de conduite dynamique ou sportive : la boîte manuelle est conseillée. Notons que ce type de conduite n’est cependant bénéfique ni à l’environnement (plus d’émission de CO2), ni à la consommation en carburant. Il est néanmoins possible d’adopter l’éco-conduite avec une boîte manuelle. Quant à la boîte automatique, elle permet un meilleur confort de conduite. Inconvénient : impossibilité de gérer soi-même le régime sous lequel on souhaite rouler.
Le choix de la catégorie
Berline, citadine, compacte, monospace, coupé, break … Le choix dépend du nombre de personnes qui seront embarquées à bord, ou encore de l’usage du véhicule et de bien d’autres paramètres.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous renseigner plus en détail sur le site internet de glinche automobiles : ces experts vous accompagnent dans le choix de la voiture qui vous correspond, et de manière totalement individualisée.